Idéale pour tous les types de sociétés, une carte carburant permet d’alléger les factures. Le groupe leader de supermarchés E.Leclerc a également créé sa propre carte à destination des sociétés, qu’il s’agisse des PME, des grands comptes ou des indépendants. Pour tout savoir sur cette solution, découvrez comment fonctionne la carte carburant E.Leclerc, et rendez-vous sur le site cartecarburant.leclerc !
L’accès à un large réseau de station-service
Une fois l’abonnement souscrit sur le site cartecarburant.leclerc, l’usager a accès à plus de 1000 stations sur le territoire français. Les conducteurs ont donc la possibilité de s’approvisionner dans des stations de proximité de leur emplacement, mais aussi au niveau régional, départemental et national. Cela est surtout possible grâce au large réseau d’approvisionnement que comprend la carte carburant. Après souscription de l’abonnement, elle permet aussi de régler ses frais de carburant dans toutes les stations partenaires. L’abonnement à la carte est d’un montant de 2,50 € HT / mois. Le service est accessible à toutes les entreprises sans un nombre minimum de cartes requises. Cette solution permet également d’avoir accès à des stations de lavage, à des centres d’entretien, des parkings ainsi que les péages sur tout le territoire.
Comment utiliser la carte carburant Leclerc ?
Pour utiliser votre carte professionnelle en carburant, il vous suffit de préparer votre itinéraire depuis l’application afin de retrouver l’ensemble des infrastructures qui acceptent la carte carburant E.Leclerc. En effectuant une recherche, il est possible d’y renseigner différents critères tels que :
- le type de carburant,
- les services disponibles en station,
- la localisation, etc.
Il est aussi possible de consulter tous les prix depuis l’application. L’outil permet également d’obtenir les coordonnées de la station et un plan précis de cette dernière, de mémoriser ses lieux préférés et de contacter un centre d’appels en cas de besoin. Ainsi, la société comme les salariés disposent de toutes les informations nécessaires à portée de main. Pour avoir plus de renseignements sur la carte E.Leclerc et ses services, il suffit d’effectuer une demande de devis en ligne depuis le site Internet de l’enseigne.
Possibilité de gérer instantanément plusieurs cartes
Depuis l’espace client, il est possible pour le gestionnaire d’une flotte de gérer toutes les options des cartes carburant. Ainsi, il a la possibilité de suivre en temps réel la consommation de chaque véhicule, de consulter les dépenses et de contrôler le kilométrage des véhicules. L’espace client lui permet également de paramétrer chaque carte en fonction des besoins de l’entreprise. De plus, il lui est possible de modifier les options à n’importe quel moment. Pendant le paramétrage, il peut déterminer le plafond des consommations ainsi que les stations-service autorisées, mais aussi la fréquence d’utilisation.
Possibilité d’accéder à des services complémentaires
La carte carburant de chez E.Leclerc permet aussi de bénéficier de différents services. En effet, elle peut permettre de régler des achats dans les centres d’entretiens, mais aussi dans certaines boutiques autoroutières. Pour activer cette option, il suffit de vous rendre directement sur votre espace client afin de modifier les paramètres de la carte. Ainsi, vous pouvez choisir le montant des dépenses maximales autorisées pour les services annexes.
Une gestion facilitée
Grâce à la carte carburant de chez E.Leclerc, le gestionnaire reçoit tous les 15 jours, ses consommations sur une seule et même facture. Ainsi, la gestion du parc automobile est simplifiée. Il est aussi possible de consulter et de conserver tous ses historiques de facture afin d’éviter les dossiers d’archivages. De plus, toutes les données liées aux véhicules sont enregistrées automatiquement depuis toutes les cartes de la flotte.