Dans le monde commercial, la prospection est l’élément de base pour obtenir les résultats escomptés. Que ce soit une petite ou grande entreprise, une bonne prospection déclenche la croissance de l’entreprise. Il existe plusieurs moyens de faire développer sa boîte, ici nous allons voir comment assurer de belles ventes grâce à la prospection.
Les 3 secrets d’une prospection :
Un bon commercial doit présenter parfaitement ses produits pour pouvoir les vendre. Les futurs clients ou appelés aussi prospects ont besoin d’avoir le maximum d’informations sur les produits. Le rôle d’un commercial est de vendre la marque à travers ses discours. Premièrement, il est impératif que la présentation de votre offre soit convaincante pour le prospect. Deuxièmement, il faut susciter en lui l’envie d’acheter, pour ce faire, lui montrer qu’il a besoin de votre produit. Troisièmement, le commercial doit avoir les bons arguments qui répondent à la question : pourquoi le prospect doit acheter vos produits et non ailleurs. La persuasion est de mise pour une bonne prospection. Le commercial doit avoir toutes les réponses aux questionnements du prospect sur les produits ou sur les offres proposées.
Bien cibler les prospects :
Ne pas se tromper de cible est très important en prospection. Un commercial doit identifier les prospects susceptibles d’être intéressés par les produits qu’il va vendre. Il est nécessaire de savoir si le prospect a les moyens de s’en acquérir pour ne pas perdre son temps. Autant que possible, le commercial doit contacter le prospect décideur. Comme tout acheteur, les prospects aiment acheter quand ils voient des rabais. Pour pouvoir lancer vos produits rapidement, proposez plusieurs offres sur lesquels les prospects peuvent choisir. Ainsi, vous aurez différentes sortes de prospects selon leur possibilité d’achat. Vous ferez les suivis de votre porte-feuille client selon les offres disponibles. Les commerciaux doivent s’intéresser à leurs prospects pour que ces derniers se sentent en confiance.